Dans le cadre de la semaine olympique toutes les classes de l’école participeront à un défi proposé par le comité d’athlétisme de l’Ain.

Mardi 22 juin

de 9h15 à 10h15 les niveaux de PS à GS

de 10h30 à 11h30 les niveaux de CP à CE2

Mercredi 23 juin

de 9h à 11h les niveaux de CM

Principe général :

Tentez de battre des records du monde d’athlétisme en additionnant les performances de plusieurs pouss’athlètes.

Règlement : Les équipes seront de 8/10 élèves jusqu’au CP, 7 élèves pour les CE1 et CE2 et 6 élèves pour les CM1 et CM2. Si une équipe est incomplète : il sera alors possible de comptabiliser deux fois les performances d’un même pouss’athlète tiré au sort. Chaque équipe devra être mixte et compter à minima une fille et un garçon.

Epreuves  :

– lancer de balle ou vortex (record du lancer de javelot masculin)

Le record du monde du lancer de javelot masculin détenu par le tchèque Jan Zelezny avec 98m48

– lancer de cerceau (record du lancer de disque féminin)

Le record du monde du lancer de disque masculin détenu par l’allemand Jurgen Schult ave 74m08

– Course à obstacles (record du 1500m Steeple Cadette)

Le record du monde du 1500m cadette détenu par l’éthiopienne Itaa Korahubshen 4’28

– Multibonds (record du saut en longueur masculin)

Le record du monde du saut en longueur masculin détenu par l’américain Mike Powel avec 8m95

Mme/M. …………………………………………………………….. parent(s)

de l’enfant ……………………………………en classe de ……………………….

Je suis disponible pour encadrer le mardi matin :   □ OUI           □ NON