(consultable en intégralité sur education.gouv.fr)

Je vous en rappelle les principes de départ :

• Les responsables de légaux des enfants doivent enfin surveiller la température des élèves chaque matin et s’abstenir d’envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.
  • Règles de distanciation physique entre les élèves de groupes différents,
  • Application des gestes barrières pour tous : lavage de mains, limitation des circulations, port du masque obligatoire pour les adultes et les élèves à partir du CP.
  • Ventilation des classes et autres locaux.
  • Nettoyage et désinfection des locaux et matériel.

A partir de la rentrée des vacances de printemps (lundi 26 avril), les changements suivants seront appliqués en plus de ceux existants avant les congés.

1. Les accès aux espaces intérieurs pour les élèves d’élémentaire pour la pratique du sport sont interdits (gymnase, piscine).
  • Cas COVID : la fermeture de la classe dès le premier cas parmi les élèves pour l’ensemble du territoire.
  • Absence et non remplacement enseignants absents : Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.

Dans l’éventualité d’une fermeture de classe, je vous invite à consulter régulièrement l’ENT de l’école (Beneylu).

Vous avez la possibilité de créer un compte pour votre enfant sur le site du CNED dès maintenant si vous souhaitiez compléter les notions apportées au sein de la classe et attendues à cette période de l’année.

Page d’identification > bien aller en bas de page sur le « bouton » « créer un compte ».

Ces plateformes (PS au lycée) permettent aux élèves de réviser gratuitement leurs cours, grâce à un ensemble de parcours conformes aux programmes : activités en ligne, séances de cours, exercices, ressources en langues vivantes… Des synthèses avec les notions essentielles à retenir clôturent les séances ou les groupes de séances.

Ces parcours d’apprentissage sont classés par discipline, permettant ainsi, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme, dans le cadre d’un apprentissage à la maison. Ce ne sont pas de simples ressources numériques, mais un dispositif pédagogique, dont l’architecture et la scénarisation vont guider l’élève tout au long de sa progression pour lui permettre de réussir son apprentissage.

Je vous remercie de votre aide et de votre compréhension.

Cordialement,

Jean MORICHEAU