Madame, Monsieur,

Lors de son allocution aux français le 31 mars 2021, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du vendredi 2 avril 2021.
La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus.
Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début des vacances scolaires. Les élèves restent soumis à l’obligation scolaire.
Dans le cadre de la continuité pédagogique, les élèves devront poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils recommandés par l’Education Nationale
Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et de les préparer à en acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique a décidé depuis l’année dernière que la continuité pédagogique sera mise en place en s’appuyant sur un Espace Numérique de Travail :
– ENT Beneylu pour la consultation des cahiers de texte, médiathèque des activités.L’accès à cette plateforme se fait à l’adresse suivante :

Les identifiant et mot de passe correspondent à ceux des téléservices communiqués à
l’ensemble des parents en début d’année et au fur et à mesure des inscriptions à l’école.

Indépendamment du dispositif mis en place par l’école Baudin, vous avez aussi la
possibilité d’ouvrir un compte pour votre enfant sur la plateforme du Centre National
d’Enseignement à Domicile (CNED) « Ma classe à la maison » à l’adresse suivante :

Remarque : l’école ne gère pas les accès à la plateforme du CNED ni le contenu de ce qui vous sera proposé.

Les cours Lumni de français, de mathématiques, d’anglais, d’histoire-géographie, de sciences et technologie et d’enseignement artistique donnés par des enseignants aux élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

Pour toutes questions, ou pour toute difficulté de connexion, vous pouvez contacter l’école à l’adresse mail suivante :

ce.0010774l@ac-lyon.fr

Compte tenu de la situation, et n’ayant aucune visibilité sur le nombre d’appels ou de mails à traiter, je fais appel à votre indulgence quant au délai de réponse. En revanche, je m’engage à ce qu’une réponse vous soit systématiquement donnée.

Enfin, je vous invite à accompagner votre enfant dans la mise en place de cette continuité pédagogique à distance en vous assurant que cette période ne soit pas considérée comme une période de vacances scolaires et que votre enfant respecte
ses obligations scolaires
.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

Le directeur