1. Absences :

Si votre enfant est absent, je vous remercie de prévenir l’école de préférence en utilisant la messagerie électronique de préférence ce.0010774l@ac-lyon.fr  ou par téléphone au 04.74.21.24.13.

2. Fiche de renseignements, assurance :

Merci de compéter la fiche de renseignements et la rapporter à l’école complétée avant le vendredi 13 septembre ainsi qu’une attestation d’assurance en cours de validité.

Pour rappel, sur l’attestation d’assurance de votre enfant il doit être précisé la responsabilité civile (RC) et la responsabilité individuelle (RI)

Il a été distribué une plaquette pour les assurances MAE et la FCPE.

3. Réunion de parents

Mardi 15 septembre à 17h30

Classe de MS de Mmes KOWALCZYK et M. GOUZY

Jeudi 17 septembre à 18h

Classe de GS/CP de Mme NGUEA

Classe de CM2 de Mmes FRUMY et DURIEZ

Vendredi 18 septembre à 18h

Classe de CM1 de Mme GUY-BOITET

Classe de CE1/CE2 de M. MORICHEAU et Mme DURIEZ

Mardi 22 septembre à 18h

Classe de CP/CE1 de M. WAKSBERG

4. PAI :

En cas de problème de santé évoluant sur une longue période et nécessitant des soins à l’école (traitement médical, régime alimentaire, conduite à tenir dans l’urgence…) un PAI (Projet d’Accueil

Individualisé) doit être réalisé en début d’année scolaire.

Ce PAI se fait à la demande des parents. Il permet de répondre de façon efficace et coordonnée aux besoins de l’enfant, selon les recommandations du médecin traitant.

Pour le réaliser et en fonction de la raison du PAI, les parents devront suivre la démarche suivante :

A -PAI pour l’asthme : il sera établi par le médecin traitant à l’aide du document spécifique.

S – PAI simplifié (prise de médicament simple) : il sera établi par le médecin traitant à l’aide                                            du document spécifique

C – PAI complexe (allergie…) c’est notre service qui l’établira après avoir reçu :

– l’ordonnance récente du médecin.

– le traitement.

– les coordonnées des parents (adresse, téléphone)

Les médecins traitants devraient être en possession des modèles spécifiques A, S. Sinon, vous demander à l’école qui transmettra au CMS.

5. Piscine niveau CE1

A partir du mardi 15 septembre et pour 10 séances, le niveau de CE1 bénéficiera de séances de natation à Plein Soleil. M. WAKSBERG aura besoin d’adultes pour l’aider à l’encadrement dans le transport et auprès des élèves pour le changement de tenue. Si vous souhaitiez l’accompagner (départ 9h35, retour 11h30), je vous remercie de venir le voir.

6. Abonnements

Pour ceux qui souhaiteraient profiter des abonnements aux tarifs préférentiels :

– à l’école des loisirs,

– aux éditions Fleurus,

– éditions Bayard,

vous pouvez passer le coupon d’abonnement avant le vendredi 16 octobre.

7. Élections représentants de parents conseil d’école

La date des élections est fixée au vendredi 9 octobre 2020.

Réunion d’information le vendredi 18 septembre à 18h.

Vous souhaitez être candidat(e) aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école. Afin d’établir le bulletin de vote et signer votre déclaration de candidature, je vous propose de passer au bureau afin de signer la déclaration de candidature.

7. Correspondance avec les familles

Le cahier de correspondance violet ne sera pas mis en place.

Les informations passeront par le biais du blog de l’école et de l’ENT Beneylu (à partir du 7 septembre).

8. Gâteaux anniversaires

Les gâteaux maisons sont autorisés ainsi que les bonbons emballés, ils seront distribués uniquement par l’enseignant au sein du groupe classe.

9. Dates à retenir

Jeudi 10 septembre matin : exercice d’évacuation incendie.

Vendredi 25 septembre à 18h:  réunion d’information pour les parents souhaitant être représentant de parents d’élèves.

Mardi 13 octobre matin : photographies de classe, photographies individuelles et fratries.

Mercredi 23 septembre : exercice dans le cadre du PPMS attentat/intrusion.

Vendredi 16 octobre à 18h : 1er conseil d’école.

Le directeur