Bonjour

A quelques jours de la rentrée scolaire, je me permets au nom de l’équipe de l’école Baudin de vous informer sur les modalités de reprise prévues.

Les listes des classes seront affichées à partir de lundi 31 aout midi.

Rappel de la réunion pour les parents de PS à 18h lundi 31 aout.

Les modalités retenues sont celles des derniers quinze jours d’école.

Points essentiels :
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur.

Les élèves de MS à CM2 rentreront seuls dans l’école.Seulement les parents de PS avec masques et après s’être désinfecté les mains pourront rentrer par la porte latérale à 8h45.

Les élèves fonctionneront par groupes : cycle 1, 2 et 3 afin de limiter les contacts.

Ils seront accompagnés par les enseignants à la sortie (hall pour les maternelles et parking pour les élémentaires). Lavage des mains au moins 4 fois dans la journée (arrivée et départ école, toilettes, cantine).

Ce fonctionnement spécifique lié à la crise sanitaire a conduit aussi a supprimer le cahier de liaison violet.
Les informations passeront par le blog de l’école : https://alphonsebaudin.blog.ac-lyon.fr

et par l’ENT Beneylu (en service à partir du 7 septembre)

C’est pourquoi je vous demande de vérifier la fiches de renseignements pré-remplie et impérativement nous communiquer une adresse de messagerie électronique valide.

Vous comprendrez que dans le contexte actuel, la fête de l’école prévue le vendredi 4 septembre est aussi annulée.

Cependant nos anciens élèves de CM2 de l’année dernière ainsi que leur famille sont attendus vendredi 4 septembre à 18h15 pour un temps partagé. L’APE et la coopérative scolaire sont associées sur ce temps.

Je vous demande de relayer cette information aux parents d’élèves de votre connaissance afin que mardi 1er septembre  la rentrée des élèves se déroule de façon la plus fluide possible.

Merci à vous