Ces derniers temps, j’ai passé beaucoup de temps à la maison.

Maintenant, je retourne à l’école.

Des choses ont changé…

Quand j’arrive à l’école je patiente devant l’entrée en respectant les distances avec les autres familles (marquage au sol).

Je rentre seul(e) dans l’école et je monte à l’étage couloir des classes de CE2, CM1 et CM2.

Je me pose mes affaires dans le couloir et je vais me laver les mains sous la surveillance d’un adulte avant d’entrer en classe.

2 salles de classes sont ouvertes

Classe de Mme NALLET : CP, CE1 et CE2 prioritairement.

Classe de Mme FRUMY : CM1 et CM2.

Je me lave souvent les mains – si je me mouche, si je tousse – si je vais aux toilettes, – Avant et après la récréation, -Avant de quitter l’école et quand j’arrive à la maison (soit au minimum 7 fois).

Je fais attention aux autocollants sur le carrelage qui m’aident à respecter les distances avec mes camarades.

Tous les adultes de l’école portent un masque.

On est moins nombreux dans la classe et au maximum 15.

C’est maintenant ma table pour toute ma journée d’école.

Je reste assis à ma table.

Je sors mon plan de travail de la semaine et je commence mes activités.

Il y aura qu’une récréation le matin et le groupe sera divisé en deux : une moitié dans le parc et l’autre dans la cour.

Aucun des groupes ne se croisera sur le temps scolaire.

Chaque groupe a son enseignant « référent » sur les deux jours

• Groupe A : Mmes NALLET (cycle 2) et FRUMY (cycle 3)
  • Groupe B : Mmes NGUEA (cycle 2) et GUY-BOITET (cycle 3)

Tous les après-midi un temps de sport de ¾ d’heure est pratiqué dans la cour de l’école sous forme d’ateliers technique.

Si j’utilise du matériel collectif (manuels, dictionnaire…) de la classe, il est désinfecté et ensuite mis en quarantaine pendant une semaine dans une salle non utilisée

Lorsque je ne suis pas dans la classe, des agents d’entretien nettoient/désinfecte ma table, ma chaise et les sanitaires que j’ai utilisé.

Si je mange à la cantine, je serai à une grande table avec uniquement à côté d’un autre camarade.

Un adulte viendra me servir à ma place.

Il y aura 2 services de cantine.

Si je vais à la garderie, c’est à la garderie en élémentaire.

Et là aussi les règles ont changé.

Je ne sais pas pour combien de temps les choses seront différentes, mais je retrouve des locaux et des adultes connus !

Une fois acceptée à l’école, je m’engage à venir sur les jours définis jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Si pour un motif non justifié je suis absent je perds ma place, qui sera attribuée à un autre enfant.