Ces derniers temps, j’ai passé beaucoup de temps à la maison.

Maintenant, je retourne à l’école.

Des choses ont changé…

Quand j’arrive à l’école je patiente devant l’entrée en respectant les distances avec les autres familles ( marquage au sol).

Je dis au revoir à mes parents quand j’arrive devant la porte de l’école et je rentre seul(e) dans l’école.

Christelle (ATSEM PS/MS) ou Solange (ATSEM MS/GS) m’accueille à l’entrée et m’accompagne jusqu’à ma classe.

(Attention tu ne seras peut-être pas dans ta classe habituelle)

Salle de maîtresse Carine réaménagée

Ensuite j’accroche mes affaires à mon nouveau portemanteau (il sera marqué d’une gommette de couleur.).

Puis je me lave les mains avant d’entrer dans la classe.

Je me lave souvent les mains – si je me mouche, si je tousse – si je vais aux toilettes, – Avant et après la récréation, -Avant de quitter l’école et quand j’arrive à la maison

Je fais attention aux autocollants sur le carrelage qui m’aident à respecter les distances avec mes camarades.

Maîtresse Carine, Maîtresse Cécile, Christelle et Solange portent un masque.

On est moins nombreux dans la classe.

Je m’assois seul(e) à la table où il y a la même gommette que le portemanteau que j’ai choisi.

C’est maintenant ma table pour toute ma journée d’école. Je reste assis à ma table. Maîtresse m’apporte ce dont j’ai besoin.

Les coins jeux (dînette, livres, garage, construction…) sont fermés.

Quand j’ai fini de jouer avec un jeu, Christelle ou Solange le nettoie. En récréation, je ne peux pas jouer sur les jeux de la cour (structure) .

Je n’apporte pas de jouets de ma maison.

Si je mange à la cantine, je serai à une grande table avec uniquement à côté d’un autre enfant.

Un adulte viendra me servir à ma place.

Un adulte viendra me servir à ma place.

Si je vais à la garderie, c’est à la garderie en élémentaire.

Et là aussi les règles ont changé.

Je ne sais pas pour combien de temps les choses seront différentes, mais je retrouve des locaux et des adultes connus !