Modalités d’accueil

A partir du 12 mai, nous accueillerons :

• En priorité, et sur présentation d’un justificatif (carte professionnelle, certificat employeur, …), les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise (soignants, ARS, enseignants, AESH, personnels de secours et de sécurité, personnel communal en charge de l’accueil des enfants) tous les jours sauf avis contraire de leur part.
  • Les enfants des niveaux ciblés par les Inspecteurs et M. le Maire : CP et CM2.
  • Les familles concernées ont été contactées. Si ce n’est pas le cas, merci de le signaler à l’adresse : ce.0010774l@ac-lyon.fr

A partir du 18 mai, nous accueillerons en plus les élèves de GS.

• Les familles des enfants concernées seront contactées en début de semaine. Si ce n’est pas le cas, merci de le signaler à l’adresse : ce.0010774l@ac-lyon.fr

Si l’effectif total de 45 élèves maximum quotidiennement n’est pas atteint, nous offrirons la possibilité d’accueillir d’autres enfants des familles volontaires à partir du 25 mai, selon l’organisation suivante :

Présence physique à mi-temps sur l’école par groupe

Présence à l’école Groupe APrésence à l’école Groupe B
Semaines paires 25 mai / 8 juin / 22 juinlundi, mercredi et jeudimardi et vendredi
Semaines impaires 2 juin / 15 juin / 29 juinlundi, jeudimardi, mercredi et vendredi

Et selon les règles ci-dessous :

• Consignes Education Nationale
  • Situations de décrochage/difficultés des élèves,
  • Familles monoparentales ne pouvant télé-travailler,
  • Familles ou les deux parents ne pouvant télétravailler,

– les élèves qui ne viendront pas à l’école continueront le travail envoyé par leur enseignant comme ce qui se fait actuellement (ENT Benyelu, mail, distribution sur l’école).

– l’accueil périscolaire (capacité maximale de 15 élèves) et la restauration scolaire (capacité maximale 58 élèves) fonctionneront normalement pour les élèves accueillis.

Les inscriptions sont effectuées pour la semaine que vous devrez confirmer à l’adresse : scolaire@bourgenbresse.fr

Une confirmation sera effectuée par l’école auprès des services de la ville chaque semaine.