Justificatif de déplacement pour les parents d’élèves

Dans le cadre de la continuité pédagogique, certains parents d’élèves doivent se rendre dans l’école de leurs enfants afin de récupérer des documents, soit parce qu’ils n’ont pas d’accès à un outil informatique ou pour assurer des opérations administratives (pour exemple : l’affectation des élèves en 6e).

Comme indiqué dans la FAQ du ministère de l’éducation nationale, mise à jour le 25/03/2020 à 20h, les déplacements des parents vers l’école pour récupérer des documents sont parfois nécessaires.

Les responsables légaux sont autorisés à ce titre à se déplacer une fois par semaine.

La remise des documents s’effectue dans le strict respect des gestes barrière et les regroupements de personnes au sein de la cour de l’école sont interdits.

« Les responsables légaux des enfants seront dans l’obligation de disposer d’un document attestant de la nécessité éducative de se déplacer remis par le directeur d’école lors du premier déplacement ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire datée et signée ou rédigée sur papier libre. »

Si vous êtes intéressé(e)s, merci de vous faire connaître le plus rapidement possible directement auprès de M. MORICHEAU ou par mail à ce.0010774l@ac-lyon.fr en précisant le nom de la personne nommée par l’attestation.

Merci de votre compréhension.