Consignes relatives aux élèves ne disposant pas d’un accès aux outils numériques

La continuité pédagogique est organisée par voie dématérialisée au profit de tous les élèves, de la petite section à la terminale, de manière à permettre, notamment, le respect des impératifs sanitaires et en particulier la limitation des déplacements non indispensables. Il est toutefois essentiel pour les familles en situation de précarité numérique, pour des raisons de résidence en zone blanche (zone rurale, zone de montagne…) ou de précarité sociale (familles allophones, familles socialement démunies…) de pouvoir récupérer du matériel numérique ou pédagogique, dans le strict respect des règles sanitaires.

La remise de documents pédagogiques sur support papier demeure une pratique exceptionnelle au profit des seuls élèves dépourvus de solution numérique.

Elle est organisée de manière à limiter au maximum les déplacements des responsables légaux des enfants concernés.

– Vous pouvez venir récupérer le matériel pédagogique sous format papier tous les :

vendredis matins de 9h à 12h30 sur l’école Alphonse Baudin

– Le déplacement exceptionnel de familles dans un établissement scolaire pour retirer un matériel numérique ou des documents de nature pédagogique entre dans le 2° du décret n°2020-260 du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19: « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ».

– la remise se fera dans le respect des consignes sanitaires de précaution et les responsables légaux des enfants devront respecter strictement les gestes barrières.

Les déplacements autorisés à ce titre sont limités à un seul déplacement par semaine, réalisé par un seul membre de la famille ou responsable légal de l’élève.

Le directeur

L’Espace de Travail BENEYLU : https://beneylu.com/ent/os/fr/login

Le site de l’école : https://alphonsebaudin.blog.ac-lyon.fr/