Fermeture école

Dans le cadre des mesures annoncées par le Président de la République liées au coronavirus (COVID-19), les établissements scolaires seront fermés à partir de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure exceptionnelle aura un impact fort sur la scolarité de votre enfant.

En tant que directeur d’école et en lien avec les enseignants il est de ma responsabilité de veiller aux modalités de continuité pédagogique de votre enfant.

1. Accès à une plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance Nationale (CNED),afin de permettre la mise à disposition immédiate de séances pédagogiques en ligne, Ma classe à la maison. Cette plateforme propose des parcours pédagogiques permettant de couvrir une période de quatre semaines, de la grande section de maternelle à l’année de terminale. L’accès à cette plateforme vous sera communiqué par le biais du site de l’école.
  • Comme vous l’avez sans doute constaté, depuis quelques semaines l’actuel site internet de l’école n’était plus mis à jour du fait d’un basculement du site vers un Espace Numérique de Travail (ENT). Ce service de Beneylu School est financé par l’agglomération de Bourg En Bresse pour les écoles volontaires. Votre enfant a en sa possession vos codes d’accès personnels. Pour rappel cet espace est en cours d’élaboration. Nous vous demandons d’y aller régulièrement afin d’accéder aux différentes mises à jour effectuées par les enseignants.

Il conviendra toutefois de veiller à limiter le temps d’exposition aux écrans, notamment pour les jeunes enfants.

Les codes d’accès pour certaines classes n’ont pu être éditées du fait de la surcharge du site. Vous pourrez les avoir en passant à l’école mardi dans la journée ou en les demandant par messagerie internet.