1. Mouvement de grève du jeudi 5 décembre

Dans le cadre du mouvement interprofessionnel de la contestation de la réforme des retraites, un préavis de grève reconductible est déposé à compter du 5 décembre 2019.

A l’appel de plusieurs organisations syndicales les enseignantes et les enseignants comme une grande partie des fonctionnaires et des salarié-es du secteur privé seront en grève pour refuser le projet de réforme des retraites que veut mettre en place le gouvernement.

Les enfants des classes des classes de

• CP/CE1 de Mme PERON n’auront pas classe
  • CM2 de Mme FRUMY

Le temps de restauration scolaire sera fortement impacté par ce mouvement.

2. Poux

Les poux sont revenus.

Merci de vérifier la chevelure de votre enfant, ainsi d’effectuer des soins

appropriés (chevelure, bonnet, literie, etc.).

Ces mesures permettront peut- être de limiter l’invasion !

3. Mercredi du jeu

Mercredi 18 décembre matin, se déroulera sur l’ensemble de l’école une matinée de jeux . Les élèves seront répartis par groupes.

Nous vous demandons ce jour que les élèves n’apportent pas leur cartable.

La coopérative scolaire offrira le café/thé  aux adultes et une collation sous forme de fruits pour les enfants en cours de matinée.

4. Rappel enfant malade

De nombreux enfants sont malade sur cette période. Nous rappelons qu’un enfant malade peut-être contagieux.