GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide

1. Absences :

Si votre enfant est absent, je vous remercie de prévenir l’école de préférence en utilisant la messagerie électronique de préférence ce.0010774l@ac-lyon.fr  ou par téléphone au 04.74.21.24.13 puis justifier celle-ci sur le cahier de liaison en utilisant les billet prévus à cet effet en fin de cahier de liaison.

2. Fiche de renseignements, assurance :

Merci de compéter la fiche de renseignements et la rapporter à l’école complétée avant le vendredi 13 septembre ainsi qu’une attestation d’assurance en cours de validité.

Pour rappel, sur l’attestation d’assurance de votre enfant il doit être précisé la responsabilité civile (RC) et la responsabilité individuelle (RI)

Il a été distribué dans chaque cahier de liaison une plaquette pour les assurances MAE et la FCPE.

3. Réunion de parents

Mardi 17 septembre à 17h30

Classe de MS/GS de Mmes KOWALCZYK et GIRAUD

Jeudi 19 septembre à 18h

Classe de CM2 de Mme FRUMY et Mme PERON

Vendredi 20 septembre à 17h30

Classe de PS/MS de Mme CATTIN

Classe de GS/CP de Mme NGUEA

Vendredi 27 septembre à 18h

Classe de CP/CE1 de M. MORICHEAU et Mme PERON

Jeudi 26 septembre à 18h

Classe de CE2 de Mmes NALLET et GIRAUD

Classe de CM1 de Mme GUY-BOITET

4. PAI :

En cas de problème de santé évoluant sur une longue période et nécessitant des soins à l’école (traitement médical, régime alimentaire, conduite à tenir dans l’urgence…) un PAI (Projet d’Accueil

Individualisé) doit être réalisé en début d’année scolaire.

Ce PAI se fait à la demande des parents. Il permet de répondre de façon efficace et coordonnée aux besoins de l’enfant, selon les recommandations du médecin traitant.

Pour le réaliser et en fonction de la raison du PAI, les parents devront suivre la démarche suivante :

A -PAI pour l’asthme : il sera établi par le médecin traitant à l’aide du document spécifique.

S – PAI simplifié (prise de médicament simple) : il sera établi par le médecin traitant à l’aide                                            du document spécifique

C – PAI complexe (allergie…) c’est notre service qui l’établira après avoir reçu :

– l’ordonnance récente du médecin.

– le traitement.

– les coordonnées des parents (adresse, téléphone)

Les médecins traitants devraient être en possession des modèles spécifiques A, S. Sinon, vous demander à l’école qui transmettra au CMS.

5. Piscine niveau CE1

A partir du vendredi 20 septembre et pour 10 séances, le niveau de CE1 bénéficiera de séances de natation à Carré d’Eau. J’aurai besoin d’adultes pour m’aider à l’encadrement dans le transport et auprès des élèves pour le changement de tenue. Si vous souhaitiez m’accompagner (départ 9h35, retour 11h30), je vous remercie de venir me voir.

6. Abonnement “école des loisirs”

Pour ceux qui souhaiteraient encore profiter des abonnements au tarif préférentiel à “l’école des loisirs”, vous pouvez passer le coupon d’abonnement avant le vendredi 11 octobre.

7. Elections représentants de parents conseil d’école

La date des élections est fixée au vendredi 11 octobre 2019.

Réunion d’information le lundi 16 septembre à 18h.

Vous souhaitez être candidat(e) aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école. Afin d’établir le bulletin de vote et signer votre déclaration de candidature, je vous propose de passer au bureau afin de signer la déclaration de candidature.

8. Dates à retenir

Jeudi 5 septembre matin : exercice d’évacuation incendie.

Lundi 16 septembre matin : photographies de classe et photographies individuelles.

Lundi 16 septembre à 18h30 :  réunion d’information pour les parents souhaitant être représentant de parents d’élèves.

Mercredi 25 septembre : journée du sport scolaire dans l’enceinte de l’école.

Mercredi 9 octobre : exercice dans le cadre du PPMS attentat/intrusion.

Vendredi 18 octobre à 18h : 1er conseil d’école.