1. Installation du nouveau conseil d’école
  2018/2019 2017/2018 2016/2017 2015/2016
Inscrits : 247 256 279 248
Votants : 157 74 75 72
Nuls : 29 4    
Suffrages exprimés 128 70    
Taux de participation : 63.56% 28.91% 26% 29.03%
Sièges à pourvoir 7 7 7 7
Sièges pourvus 7 7 7 7

Répartition détaillées des sièges

Pour l’élection du 12 octobre le quotient (S/N) a été de 18.29

Liste des parents élus le vendredi 12 octobre 2018 pour l’école Alphonse BAUDIN TITULAIRES

LISTE “FCPE” LISTE “sans étiquette”
Mme MARTINENT Katia (titulaire)M. RINGOT Eric (suppléant)   M. TALEB Mohamed (titulaire)Mme COLLET Sophie (titulaire)M. FORTIN David (titulaire)Mme GAILLARD Claire (titulaire)M. BOUHARROU Noureddine (titulaire)Mme BRUNEAU Cécile (titulaire)M. GABRY Baptiste (suppléant)Mme BRUNET Adeline (suppléant)M. CREUSE Olivier (suppléant)Mme SPRUNCK Nathalie (suppléant)Mme VACHERESSE Marie (suppléant)M. DAGAN Medhi (suppléant)
  • Fonctionnement du conseil école
  • Organisation pédagogique sur l’école

Structure pédagogique : effectifs et répartition

Noms et Prénoms des Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Enseignants (titulaires des classes) PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2

Rappel prévision juillet  2018 12 32 19 19 20 23 23 27
1 Mme CATTIN Cécile 12 14
2 Mme KOWALCZYK Carine et Mme OLIVIER Mathilde 16 11
3 Mme NGUEA Marie 8 13
4 M. MORICHEAU Jean Mme PAY Romane 5 21
5 Mme NALLET Karine et Mme OLIVIER Mathilde 25
6 Mme GUY-BOITET Cécile 24
7 Mme FRUMY Anne Emilie Mme PAY Romane 28
UPE2A Mme DAUJAT
Total par niveau 12 14 19 18 21 25 24 28
Total par cycle 61 64 52
Total école actuellement 177  
  • Mise à jour du règlement intérieur

Règlement intérieur (diaporama)

PPMS (diaporama)

  • Coopérative scolaire

Bilan financier de l’année 2017/2018

Compte de fonctionnement général du 1.09.2017 au 31.08.2018
CHARGES 60700008 Achats de produits pour cession 617.50 61681008 Assurances versées 48.50 61810008 Charges des activités éducatives 2  106.93 62810008 Cotisations versées à l’OCCE 01 388.00 65000008 Autres charges courantes 154.81 67000008 Charges exceptionnelles 0.00 68000008 Achats de biens durables 96.59 (figurant à l’inventaire de la coop.) Total des charges (A) : 3 412.33 PRODUITS 70700008 Ventes de produits pour cession 1 230.00 70800008 Produits des activités éducatives 153.00 74100008 Subventions de l’État et des coll.locales (3) 805.08 74200008 Subventions d’associations 150 75000008 Autres produits courants 0 75600008 Participations volontaires des familles 1 014.30 76700008 Intérêts perçus (mutualisation) 0,00 77000008 Produits exceptionnels 60,00 Total des produits (B) : 3 202.38
Résultat de l’année 2017-2018 (B-A) (+/-) : – 209.95
Bilan simplifié au 31 Août 2018
ACTIF
Soldes des comptes au 31/08/2018 PASSIF 512 Banque (1) 0,00 110 Report à nouveau au 1.09.2017 (**) : 2 955.98 514 Banque Postale, ex-CCP (1) 2 746.00 Égal à l’actif – passif au 31.08.2014 530 Caisse en espèces (2) 0,00 Résultat de l’année 2017-2018 : — 209.95 5… Autre compte 0,00 478.1 Erreur débitrice : 0,00 478.2 Erreur créditrice : 0,00 Total de l’actif : 2 746.03 Total du passif : 2 746.03
  • Projets et activités pour l’année 2018/2019
  • Sortie médiathèque Albert Camus
  • Journée du sport scolaire
  • Intervention de l’ADESSA
  • Festival du film d’animation
  • Sortie H2M “un air de famille”
  • Intervention musique
  • Projet danse
  • Théâtre
  • Projet jeux
  • Classes transplantées
  • Agriculture et développement durable
  • EPS avec ETAPS

Patinoire

  • Sensibilisation internet et réseaux sociaux
  • Projets de classe
  • PS/MS
  • MS/GS
  • GS/CP
  • CP/CE1
  • CE2
  • CM1
  • CM2
  • Demandes travaux et investissements

Ville de Bourg en Bresse

Association des Parents d’élèves

  • Questions diverses