ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES  AU CONSEIL D’ECOLE 
NOTE AUX PARENTS
  La date des élections des représentants de parents d’élèves au Conseil de votre école a été fixée au :   VENDREDI 12 OCTOBRE 2018   Vous devez donc vous présenter ce jour à l’école (bureau des élections) pour voter, ou faire parvenir votre suffrage par courrier.   Vous trouverez ci-joint : Le matériel de vote : 2 bulletins correspondant à chacune des listes1 enveloppe bleue1 enveloppe (adresse)   Chaque parent d’un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur, et éligible, à ces élections, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale. Il dispose d’un seul suffrage quel que soit le nombre de ses enfants scolarisés dans l’école.   Vote par correspondance sur la semaine du lundi 8 octobre au vendredi 12 octobre 2018   Le bureau de vote sera ouvert le vendredi 12 octobre de 14h à 18h. Le dépouillement aura à 18h.   Vous votez par correspondance  
1/ Placez votre bulletin de vote (sans rature, ni surcharge) dans l’enveloppe BLEUE ne portant aucune inscription ou marque d’identification.
2/ Cachetez cette enveloppe.
3/
Placez-la dans l’enveloppe N°2 portant votre nom que vous cachetterez.
4/ Sur laquelle vous signerez :
5/
Glissez l’enveloppe n°2 dans l’enveloppe n°3
6/
Déposez-le au bureau des élections qui enregistre sur l’enveloppe extérieure la date et l’heure de remise de la lettre. L’enveloppe peut également être remise par l’élève à son enseignant.  
Vous pouvez voter à partir du lundi 8 octobre par le biais du cahier de liaison. Il doit parvenir au bureau des élections avant la clôture du scrutin. Les plis parvenus ou remis après la clôture sont déclarés nuls.