1. PAI :

En cas de problème de santé évoluant sur une longue période et nécessitant des soins à l’école (traitement médical, régime alimentaire, conduite à tenir dans l’urgence…) un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) doit être réalisé en début d’année scolaire.

Ce PAI se fait à la demande des parents. Il permet de répondre de façon efficace et coordonnée aux besoins de l’enfant, selon les recommandations du médecin traitant.

Pour le réaliser et en fonction de la raison du PAI, les parents devront suivre la démarche suivante :

A -PAI pour l’asthme : il sera établi par le médecin traitant à l’aide du document spécifique.

S – PAI simplifié (prise de médicament simple) : il sera établi par le médecin traitant à l’aide                                              du document spécifique

C – PAI complexe (allergie…) c’est notre service qui l’établira après avoir reçu :

– l’ordonnance récente du médecin.

– le traitement.

– les coordonnées des parents (adresse, téléphone)

Les médecins traitant devraient être en possession des modèles spécifiques A, S. Sinon, vous demander à l’école qui transmettra au CMS.

2 Modification date réunion parents/enseignant :

Une date de réunion a été modifiée,

Mardi 25 septembre à 18h

Classe de CE2 de Mme NALLET

3. Stationnement :

En face de l’école, il existe un emplacement de stationnement réservé.

Cette place est spécialement aménagée et dédiée aux titulaires de la carte de stationnement pour personnes handicapées.

4. Assurance :

Pour rappel, sur l’attestation d’assurance de votre enfant il doit être précisé la responsabilité civile (RC) et la responsabilité individuelle (RI)

Il a été distribué dans chacun des cahier une plaquette pour les assurances MAE et la FCPE.

5. Piscine niveau CE1

A partir du vendredi 21 septembre et pour 14 séances, le niveau de CE1 bénéficiera de séances de natation à carré d’eau. J’aurai besoin d’adultes pour m’aider à l’encadrement dans le transport et auprès des élèves pour le changement de tenue. Si vous souhaitiez m’accompagner (départ 9h35, retour 11h30), je vous remercie de venir me voir.

6. Dates à retenir :

Lundi 24 septembre à 18h30 :  réunion d’information pour les parents souhaitant être représentant de parents d’élèves.

Mercredi matin 26 septembre : journée du sport scolaire dans l’enceinte de l’école.

Mercredi matin 10 octobre : exercice dans le cadre du PPMS attentat/intrusion.